Superbe vue sur la mer



UNE ACQUISITION IMMOBILIERE SANS PRENDRE DE RISQUE  Chez  IMMOBILIER SERVICE ESPAGNE,

 

 Achetez votre bien immobilier en Espagne en toute sécurité grâce à notre avocat Espagnol !

 

 

Le notaire espagnol n’est pas tenu d’effectuer les vérifications d’usage dont nous sommes habitués  en France.  

Pour acheter un bien immobilier en Espagne en toute sécurité, il est conseillé de faire appel aux compétences professionnelles d’un avocat espagnol. Connaitre le droit administratif espagnol et les normes mises en application dans le droit immobilier. Cela est la clé d’une acquisition sans problème.

Pour cela nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre achat en vous guidant dans la recherche de votre bien jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Notre service s'occupe de vous faire avoir:

- Le compromis de vente (contrato de arras) établi par un avocat

- Le certificat d'habitabilité 

- Le certificat d’efficience énergétique

- Le certificat technique du bâtiment (IT) Inspection Technique

- Frais de la communauté pour les appartements.

- De savoir s'il y a une hypothèque et frais non payés

- L'IBI (Impôt sur le Bien Immobilier)

- La taxe foncière

- L’impôt sur la transmission patrimoniale

- Notaire

- L'inscription au registre de la Propriété

Il faudra rajouter environ entre 16 et 20%  de la valeur du bien que vous achetez. pour couvrir les frais administratif et le notaire.

Pour acquérir votre bien, la banque peut vous faire avoir un prêt immobilier espagnol.

Fonctionnement du prêt immobilier espagnol:

1/ Ce n'est pas un prêt comme nous l'entendons en France. Cela s'appelle "prestamos hipotecarios", car comme son nom l'indique, c'est bien une hypothèque. A savoir donc que, selon la Loi récemment adoptée par l'Espagne (Mai 2013), la personne ayant souscrit à un prêt hypothécaire pour l'achat de son bien en Espagne a un délai maximum de 3 mois pour honorer ses obligations mensuelles de remboursement du prêt à la Banque; passé ce délai, la banque a le droit de mettre les gens dehors et de revendre le bien ! Donc, dans tous les cas, même si votre prêt peut être accepté avec un taux d'endettement maximum de 33%, il est conseillé de ne pas aller jusque là pour vous laisser une marge de manœuvre en cas de souci passager.

2/ La majorité des hypothèques existantes sont des hypothèques à 80% du prix d'achat de votre bien.

Pour faire le calcul de votre apport personnel, vous devez donc compter : 20% du prix du bien + environ 12% de taxes et autres frais de Notaires et frais de gestion de dossier de la banque, soit un total de 32% d'apport ! Oui, cela fait une somme, mais malheureusement, c'est ainsi. Il se peut que vous ayez à apporter un peu moins au final, mais en calculant avec 32%, vous êtes sûr d'éviter les surprises (avec les tarifs pratiqués en ce moment du moins).

Il existe cependant des offres avec un financement à 100%, mais cela vous oblige à acheter un bien appartenant à la banque et vendu directement par elle. Vous pouvez consulter les offres mises à jour régulièrement sur notre portail  IMMOBILIER SERVICE ESPAGNE.

Découvrez les informations utiles et suivez nos conseils pour réussir en toute simplicité votre achat immobilier !

 

Chacun trouvera son bonheur dans la grande diversité des régions, des villes et des cultures locales espagnoles. Des plages de la Costa del Sol et de la Costa Blanca, très prisées des amateurs de soleil, au relief accidenté des îles d’Ibiza et de Majorque, en passant par ces hauts-lieux culturels que sont les villes de Barcelona et de Madrid, l’Espagne possède tous les atouts. La liste en est presque infinie !

Pourquoi acheter en Espagne

Ceux qui achètent une propriété en Espagne le font pour différentes raisons. Beaucoup font l’acquisition d’une villa ou d’une résidence de vacances qu’ils peuvent louer à d’autres vacanciers une partie de l’année. Ces propriétés sont le plus souvent situées près des célèbres centres touristiques que sont Malaga, les îles Baléares, ou encore Marbella, Sitges dont la popularité ne s’est jamais démentie.

 

Les hommes et les femmes d’affaires optent plutôt, quant à eux, pour des résidences situées dans les grandes villes ou leur périphérie. L’économie de MadridBarcelona ou Valencia restent relativement vigoureuses. Certains trouvent même qu’il est plus facile et moins cher de vivre en Espagne à l’année, et de se rendre en Europe pour le travail. Les plus grandes villes d’Espagne sont par ailleurs équipées de connexions rapides à internet, de sorte qu’il est tout à fait possible de vivre son rêve espagnol tout en travaillant à distance.