Attractions touristiques[modifier | modifier le code]

La majorité des habitants de la ville possèdent une résidence secondaire d’été. C’est pourquoi, l’été la population de Cunit voit son nombre multiplié par 2,5. La majorité des touristes viennent de Barcelone et de Saragosse même si les touristes européens sont de plus en plus nombreux, notamment les allemands qui viennent à Cunit depuis les années 1960.

Cunit fait partie de la marque touristique de la province de Tarragone et de la Côte Dorada, dont le nom a été donné en raison de la couleur de ses plages (dorées), et la route de Xató, une route gastronomique qui passe par différents villages du Penedès et du Garraf.

L’autre spécificité touristique de la ville est qu’elle est reliée à de nombreuses villes importantes Barcelone,SitgesTarragone et les gares de Salou et Cambrils, oú l’on trouve le fameux parc d’attractions Port Aventura. De plus, Cunit possède un accès rapide à la route des vins et du cava (sorte de champagne espagnole) du Penedès.

D’autres centres de loisirs se trouvent à proximité comme Aquapark & Aqualéon à AlbiñanaCalafell Slide à Calafell et Aquapolis à la Pineda (Vilaseca).


Chalet Independant